Exemple de pratique scolaire où les cours disciplinaires sont dispensés en co-enseignement avec l’enseignant de contenu et plusieurs enseignants de diverses langues vivantes, ce, afin de promouvoir les langues mais aussi le contenu.
Exemple de pratique scolaire où les cours disciplinaires sont dispensés en co-enseignement avec l’enseignant de contenu et plusieurs enseignants de diverses langues vivantes, ce, afin de promouvoir les langues mais aussi le contenu.
SELO au lycée : l’essentiel des textes officiels relatifs à l’enseignement d’une DNL en SELO (volume horaire et descriptif des contenus).
Une liste non exhaustive des formations nationales qui préparent à l’enseignement en Discipline Non Linguistique.
Ce site, à destination des enseignants et formateurs, regroupe un ensemble de ressources pour la mise en œuvre d’enseignements de physique-chimie en langues vivantes au collège, au lycée, en BTS et CPGE. Il comporte des propositions d’activités, des textes officiels encadrant certains dispositifs (Sections européennes et langues orientales, ETLV, ESLV) ainsi que des informations relatives à la préparation de la certification complémentaire en discipline non linguistique (DNL).
Ce site offre aussi la possibilité aux professeurs de physique-chimie, enseignant en langues vivantes, d’échanger et de partager des ressources grâce à un groupe VIAEDUC PCLV.
Par ailleurs, des ressources peuvent être proposées au groupe national piloté par le groupe physique-chimie de l’inspection générale de l’éducation nationale pour enrichir le site.