En quoi consiste la recristallisation ? Quelles sont les différentes étapes à suivre ? Quel en est l’objectif ?
En quoi consiste la recristallisation ? Quelles sont les différentes étapes à suivre ? Quel en est l’objectif ?
Comment développer ses techniques de base au laboratoire ? Voici quelques aides pour savoir se servir d’une propipette, d’une fiole jaugée, effectuer un dosage.
Comment mettre au point des carburants alternatifs ? Et ce, à partir d’huile de table ou d’algues.
Ce site, à destination des enseignants et formateurs, regroupe un ensemble de ressources pour la mise en œuvre d’enseignements de physique-chimie en langues vivantes au collège, au lycée, en BTS et CPGE. Il comporte des propositions d’activités, des textes officiels encadrant certains dispositifs (Sections européennes et langues orientales, ETLV, ESLV) ainsi que des informations relatives à la préparation de la certification complémentaire en discipline non linguistique (DNL).
Ce site offre aussi la possibilité aux professeurs de physique-chimie, enseignant en langues vivantes, d’échanger et de partager des ressources grâce à un groupe VIAEDUC PCLV.
Par ailleurs, des ressources peuvent être proposées au groupe national piloté par le groupe physique-chimie de l’inspection générale de l’éducation nationale pour enrichir le site.