Comment aider les élèves à présenter à l’oral ? Cette ressource en 3 étapes correspond à 3 niveaux d’apprentissage et facilite la prise de parole des élèves.
Comment aider les élèves à présenter à l’oral ? Cette ressource en 3 étapes correspond à 3 niveaux d’apprentissage et facilite la prise de parole des élèves.
À travers des documents de natures variées et accessibles grâce au lexique fourni, les élèves découvrent différents objets de l’Univers, avec un focus particulier sur les planètes du système solaire.
Activité documentaire présentant le spectre électromagnétique, et plus particulièrement le domaine des radiofréquences. L’impact de ce type de radiations sur la santé est également discuté.
Ce site, à destination des enseignants et formateurs, regroupe un ensemble de ressources pour la mise en œuvre d’enseignements de physique-chimie en langues vivantes au collège, au lycée, en BTS et CPGE. Il comporte des propositions d’activités, des textes officiels encadrant certains dispositifs (Sections européennes et langues orientales, ETLV, ESLV) ainsi que des informations relatives à la préparation de la certification complémentaire en discipline non linguistique (DNL).
Ce site offre aussi la possibilité aux professeurs de physique-chimie, enseignant en langues vivantes, d’échanger et de partager des ressources grâce à un groupe VIAEDUC PCLV.
Par ailleurs, des ressources peuvent être proposées au groupe national piloté par le groupe physique-chimie de l’inspection générale de l’éducation nationale pour enrichir le site.